La photographie pour ma part est un art dont il est important de vulgariser. Beaucoup  me diront qu’il est capable pour tout le monde de confectionner et de faire de bonnes photos. Mais pour ma part il est par ailleurs important de comprendre que, tout le monde peut prendre une photo mais pas d’en faire de bonnes ceci par manque de technique et d’expertise. En outre de tout cela, c’est un très grand canal d’expression des maux qui minent la société. Je vous en donne les raisons dans la suite de cet article.

Penser à la photographie comme canal d’expression.

                              Dénoncer et sensibiliser par la photographie.

Il est nécessaire de prendre en compte les effets de la société et les différentes manières par lesquelles  la photographie est utilisée. Il est donc important de comprendre qu’elles peuvent en outre être utilisées à des fins de sensibilisation et de dénonciation. Comme c’est le cas des grandes organisations non gouvernemental qui s’arrime de plus en plus à cette pratique. Ceci afin de favoriser la visualisation des conséquences et des irresponsabilités de notre société. Plus qu’un moyen de sensibilisation c’est aussi un grand canal d’expression des opinions des uns et des autres dans le monde.

De nombreuses campagnes publicitaires et appel à changement de comportement dans le cadre des épidémie et des pandémie sanitaire passe en outre par le biais de la photographie pour ainsi intégrer les nouveaux modes de comportements à adopter comme c’est le cas de la nouvelle pandémie qui mine tout le monde entier appelé corona virus.

L’utiliser comme nouveau canal de diffusion est donc devenu d’enjeu majeur.